Organisé par la Cité de la Solidarité International cet évènement est devenu une référence sur les pratiques et les métiers du secteur de la Solidarité Internationale et de l’humanitaire.
Le vendredi 17 novembre, journée à destination des professionnels du secteur, nous aurons l’honneur de coanimer une table ronde sur les difficultés du recrutement au sein des ONG.
A cette occasion, la Cité de la Solidarité Internationale, Humanitalents et le Club RH Genevois français ont mené l’enquête sur **le recrutement dans le secteur de la Solidarité Internationale.
Nous constatons une tendance à la complexification du marché du travail, tant dans le secteur des ONG que dans le secteur privé, où les défis liés au recrutement semblent s’accroître. Pour enrichir les discussions lors de la table ronde, nous aspirons à mieux comprendre la réalité de vos recrutements grâce à une enquête approfondie.
Une restitution des résultats aura lieu en avant-première lors de la table ronde du 17 novembre.
Pour la journée “grand public”, le samedi 18 novembre, Estelle Robert aura la joie de coanimer avec Bioforce une conférence « Booster sa candidature ». Au programme, un condensé de trucs et astuces pour permettre aux candidats de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir leurs entretiens.
Nous vous attendons nombreux !