Vous êtes un.e coordo admin qui veut évoluer sur un poste siège sans être uniquement dans du macro ? Vous êtes un.e contrôleur.se de gestion expérimenté.e qui veut retourner vers plus d’opérationnalité ? Vous avez envie d’avoir une certaine proximité avec le terrain et d’apporter des méthodes et de l’énergie ? Vous souhaitez travailler en collaboration étroite avec les opérationnels ? Vous souhaitez rejoindre une ONG de taille humaine et moins institutionnalisée que certaines grosses organisations ?

Ce poste est fait pour vous !

A PROPOS DE LA CHAINE DE L’ESPOIR

La Chaîne de l’Espoir est une ONG internationale fondée en 1994.

Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement.

Elle intervient dans 27 pays par une approche globale, centrée sur l’enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées :

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES 

Basé.e au siège, sous la supervision de la Responsable du Contrôle de gestion, vous participez à la structuration de la fonction et à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’association. La zone géographique à couvrir est Zone Togo, Benin, Tchad, Sénégal, Madagascar ou Zone Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali et Madagascar.

RESPONSABILITES :

Budget – Finance :

Gestion de la Trésorerie :

Comptabilité :

Recrutement et Formation :

Capitalisation :

VOTRE PROFIL :

Coordinateur.rice admin terrain qui souhaite évoluer sur un poste de siège tout en restant proche des missions. Contrôleur.se de gestion au sein d’un siège mais qui souhaite avoir plus de latitudes et se rapprocher des équipes du terrain

FORMATION : Formation initiale en gestion, finances, comptabilité appréciée.

EXPERIENCES : Expérience de terrain en ONG de solidarité internationale indispensable, en qualité de coordinateur administratif et financier (minimum 2 ans).Expérience significative dans la gestion de fonds institutionnels indispensable, type AFD, ECHO, Nations Unies.

COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUES :

COMPETENCES RELATIONNELLES/ SAVOIR-ETRE :

LES CONDITIONS OFFERTES :

Vous vous êtes reconnu.e dans ce profil et le poste vous intéresse ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence « CDE/CG » à : avant le 22 mars 2021*.

*Humanitalents se réserve le droit de traiter les candidatures avant la date de clôture mentionnée ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.