Spécialiste administratif et financier, vous aimez la polyvalence de vos responsabilités et vous désirez alterner entre des projets macros et proximité avec les opérationnels/salariés ?

Vous souhaitez rejoindre l’équipe siège d’une ONG internationale à taille humaine sur des projets de développement multi-bailleurs ?

Fort.e d’une riche expérience vous avez envie de vous investir et de porter les choses en étant ouvert sur la structure ?

Vous souhaitez travailler en collaboration étroite avec la direction ?

Ce poste est fait pour vous !

A PROPOS DE Fert

Fert est une association de coopération internationale pour le développement agricole créée en 1981. Elle a pour objet d’aider les agriculteurs des pays en développement et émergents à améliorer leurs conditions de vie et de travail et leurs revenus, participant ainsi à l’amélioration de l’économie de leurs pays. Fert accompagne les agriculteurs de ces pays dans leurs démarches d’organisation. En tant qu’agri-agence, elle mobilise l’expérience de la profession agricole française en fonction des besoins de ses partenaires.

En 2021, Fert accompagne des organisations de producteurs dans 9 pays : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar, Kenya, Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Géorgie.

Le budget annuel de Fert s’élève à 4,5 Millions €, dont plus de 50% gérés dans les pays où Fert a des représentations (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Madagascar). Fert mobilise des financements publics (AFD, UE, Fida …) pour environ 50% et des ressources privées (Entreprises, Fondations …)

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES 

Rattaché.e à la Directrice, le/la  Responsable administratif.ve et financier.e est le/la garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l’association.tiers.

LIENS HIERARCHIQUES :

RESPONSABILITES :

Gestion de la comptabilité générale :

Gestion administrative des ressources humaines :

Gestion administrative générale :

Suivi des contrats projets et des budgets en lien étroit avec la Direction :

Renforcement des compétences de gestion des équipes administratives et financières dans les pays où Fert a des Représentations :

VOTRE PROFIL :

Coordinateur.ice admin avec une solide expérience en SI et/ou dans le privé avec un fort potentiel et qui cherche à se stabiliser en France sur le long terme.

Salarié en siège qui a une longue expérience en comptabilité ou gestion financière de projet mais qui n’a pas occupé la fonction de RAF et qui souhaite évoluer.

RAF qui souhaite travailler dans une structure à taille humaine.

FORMATION : Vous avez une formation supérieure en comptabilité et gestion ou autre formation supérieure avec expérience en comptabilité et gestion.

EXPERIENCES :  

Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste de Responsable Administratif et Financier ou Chef∙fe comptable ou Coordination administrative et financière de programmes.

Vous avez un long parcours dans le secteur privé avec une ou plusieurs expériences réussies en solidarité internationale.

COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUES :

COMPETENCES RELATIONNELLES/ SAVOIR-ETRE :

LES CONDITIONS OFFERTES :

Vous vous êtes reconnu.e dans ce profil et le poste vous intéresse ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence « FERT/RAF » à : avant le 22 janvier 2021*.

*Humanitalents se réserve le droit de traiter les candidatures avant la date de clôture mentionnée ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.