[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

Vous êtes expérimenté.e sur des postes à responsabilité en gestion administrative et financière au sein d’ONG internationales sur le terrain ? Vous avez un tempérament de « bâtisseur.se » ? Vous aimez faire grandir les autres ? Vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine avec des valeurs fortes ?

ADOS :

ADOS est une association loi 1901 créé en 1985 autour d’une démarche durable de partenariat et d’appui au développement territorial au Sénégal et en France, et vers une sensibilisation d’un large public aux questions de solidarité internationale. ADOS anime la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales situées en Drôme et Ardèche, et celles de la région de Matam au Sénégal. Elle intervient dans les principaux domaines du développement (eau-assainissement-déchets, santé, développement économique local…), l’animation d’échanges entre acteurs des deux territoires et l’éducation à la citoyenneté… Elle développe depuis peu des actions directes comme opérateur de type « ONG », en complément de celles réalisées pour le compte des collectivités territoriales. Elle appuie son action notamment sur une longue expérience et sur un large réseau de partenaires dans les deux pays. Elle emploie autour de 20 salariés (ou assimilés) répartis pour près d’un tiers à Valence et deux tiers à Matam.

ADOS s’appuie sur trois valeurs fortes portées par une équipe engagée :

En savoir plus : http://www.ados-association.org/

CONTEXTE :

En 2018, a été réalisé un audit organisationnel de l’association afin de définir les méthodes et outils à mettre en place pour améliorer la gestion administrative et financière de la structure et construire une organisation adaptée aux modes de financement et à leur évolution ainsi qu’aux exigences d’un fonctionnement efficient.

Des résultats de cet audit ressortent la nécessité de restructurer de l’équipe administrative et financière, de mettre en place une comptabilité analytique et des processus administratifs et financiers nouveaux, ainsi que d’élaborer des nouveaux outils de suivi et de reporting.

C’est dans ce cadre qu’ADOS recherche actuellement son.sa nouveau.elle responsable adminitratif.ve et financer.ière.

Vos principales responsabilités :

Bras droit de la directrice générale, vous supervisez et mettez en œuvre la gestion comptable, financière, budgétaire, fiscale et administrative en accord avec les priorités et orientations stratégiques de l’organisation. Vous êtes force de proposition pour créer le pôle administratif et financier d’ADOS tant sur le plan de la structure organisationnelle que sur le plan des process et outils (comptabilité analytique, nouveau logiciel de comptabilité…)

Gestion administrative et financière d’ADOS (70%)

Structuration de la gestion

Contrôle et vérification

Contrôle de gestion

Elaboration budgets et rapports des projets et de l’association

Gestion des Ressources humaines (15%)

Gestion des risques (10%)

 Divers (5%)

Votre profil :

De formation Bac+4/5 en comptabilité, gestion, administration, finance ou équivalent (anciens.nnes étudiant.e.s de Bioforce bienvenu.e.s), vous avez un minimum de 5 ans d’expérience à des postes à responsabilité en gestion administrative et financière en ONG de solidarité internationale sur le terrain (coordinateur.trice administratif.ve et financier.ère)

Savoir-faire :

Savoir-être :

Conditions :

ADOS vous offre :

En savoir plus : https://www.valence-romans-tourisme.com/fr/

Vous vous êtes reconnu.e dans ce profil et le poste vous intéresse ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence « RAF/ADOS » à : avant le 30 octobre 2019*.

*Humanitalents se réserve le droit de traiter les candidatures avant la date de clôture mentionnée ci-dessus.

[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.