Généraliste de la fonction RH dans le secteur de la solidarité internationale, vous maîtrisez l’ensemble des aspects RH : recrutement, gestion des carrières, administration du personnel, plan de développement des compétences, vous souhaitez prendre de la hauteur sur un poste plus macro avec une forte composante de conseil et de développement des compétences ? Ces postes sont faits pour vous !

A propos d’Alima :

L’ESPRIT ALIMA : La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies et de soigner les populations les plus vulnérables, sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus. Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle. Pour accéder aux patients, nous nous engageons à intervenir de façon neutre et indépendante.

LES VALEURS et PRINCIPES de notre action inscrits dans  notre CHARTE :

SOIGNER – INNOVER – ENSEMBLE : Depuis sa création en 2009, ALIMA a soigné plus de 4 millions de patients, et déploie aujourd’hui ses opérations dans 11 pays d’Afrique. En 2018, nous avons développé 41 projets de réponse médicale humanitaire pour répondre aux besoins de populations touchées par les conflits, les épidémies et l’extrême pauvreté. L’ensemble de ces projets se font en appui aux autorités sanitaires nationales à travers près de 330 structures de santé (dont 28 hôpitaux et 300 centres de santé). Nous travaillons en partenariat, notamment avec des ONGs locales, dès que cela est possible afin de nous assurer que nos patients bénéficient de l’expertise là où elle se trouve, que ce soit au niveau de leur pays ou du reste du monde. Par ailleurs, pour améliorer la réponse humanitaire, nous menons des projets de recherches opérationnelles et cliniques notamment dans le domaine de la lutte contre la malnutrition et les fièvres virales hémorragiques.

NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé sexuelle et reproductive incluant les violences basées sur le genre, Santé Primaire, Pédiatrie, Paludisme, Épidémies (Fièvres hémorragiques, méningite, Choléra, Rougeole, Dengue).

CONTEXTE : Dans le cadre de remplacements, Alima recrute un.e référent.e RH Desk 1 (en charge de la RDC, du Niger, du Tchad et du Cameroun) basé à Dakar, ainsi qu’un.e référent.e RH Desk Nigéria basé à Abuja.

Votre mission en tant que référent.e RH Desk :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de Desk et le support fonctionnel du Responsable RH Opérationnelles, vous êtes le point focal au niveau de votre Desk pour toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines. Vous êtes le lien entre le département des opérations et le département RH.

Vos principales responsabilités :

Vous conseillez et accompagnez les coordinateurs.trices RH et coordinateurs.trices Finances/RH des pays de votre Desk sur l’ensemble des enjeux RH et leur apporter un support technique sur toutes les problématiques RH.

STRATEGIE ET DIMENSIONNEMENT
RECRUTEMENT :
SUIVI DES PARCOURS ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES :
GESTION ADMINISTRATIVE :

Votre profil :

Généraliste de la fonction RH dans le secteur de la solidarité internationale, vous maîtrisez l’ensemble des aspects RH : recrutement, gestion des carrières, administration du personnel, plan de développement des compétences, vous souhaitez prendre de la hauteur sur un poste plus macro avec une forte composante de conseil, d’accompagnement, de support et de développement des compétences.

FORMATION : Master en gestion des ressources humaines ou équivalent

EXPERIENCES : Vous avez une expérience d’au moins 2 ans en sur des postes de coordinateur.trice  RH ou coordo Fi/RH avec une forte composante RH dans des ONG humanitaires. Vous avez  minimum un an d’expérience en expatriation. Une expérience en gestion des ressources humaines sur des projets médicaux d’urgence serait un atout.

COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIR-FAIRE :

COMPETENCES RELATIONNELLES/ SAVOIR-ETRE :

Vous vous êtes reconnu.e dans ce profil et le poste vous intéresse ?

Les conditions offertes :

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec la référence « ALI/Référent RH/Dakar » ou « ALI/Référent RH/Abuja » à : avant le 5 août 2019*.

Dans votre lettre de motivation, répondez aux trois questions suivantes (dans la langue de la question) :

*Humanitalents se réserve le droit de traiter les candidatures avant la date de clôture mentionnée ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.