Humanitalents était présent au petit-déjeuner sur le matching prédicitif organisé par la société Central Test le jeudi 22 novembre dernier.
Central Test est l’un des leaders internationaux dans la conception et la mise en oeuvre de solutions d’évaluation psychométrique dédiées à l’identification des potentiels au cœur des organisations.
Ce qui nous intéresse à Humanitalents, c’est de pouvoir nous inspirer des meilleures avancées du secteur privé en matière de détection de potentiel pour vous accompagner au plus près de vos besoins.
Lorsqu’un entretien structuré est couplé à des tests cognitifs, la prédictibilité du recrutement passe à 0,63 ( sur une échelle de 0 à 1). Si à cela, d’autres critères d’évaluation sont ajoutés comme des tests de motivation, de personnalité, des mises en situation, cette prédictibilité peut atteindre 0,89.
Au-delà des chiffres, ces affirmations montrent qu’il est important de réfléchir à l’adéquation entre nos méthodes de recrutement et l’objectif visé lorsque nous les choisissons. Dans les métiers de notre secteur, certaines dimensions sont encore largement sous-évaluées lors des recrutements ( savoir-être tels que l’éthique, intelligence émotionnelle, gestion du stress, leviers de motivation) pour lesquels des solutions peuvent être proposées et co-construites.
Prochainement, Humanitalents testera pour vous l’un de ces outils. Affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.