Humanitalents a le plaisir d’accueillir au sein de son équipe une nouvelle consultante RH en la personne de Sophie ESCHALIER.

Après avoir évolué à différents postes supports, durant plus de deux ans, au sein du siège d’Humanité et Inclusion, elle s’est tournée vers le terrain. Elle exerça pendant trois années des fonctions en ressources humaines pour différentes ONG françaises (Triangle Génération Humanitaire, Première Urgence International, Handicap International et Solidarités International) sur le continent africain et au Proche-Orient.

C’est naturellement qu’elle a rejoint Humanitalents, en avril dernier, afin de supporter les acteurs humanitaires dans leurs problématiques RH convaincue de la nécessité de soutenir les projets à travers les services de consultants externes aux organisations et experts dans leur domaine. Cette ambition de supporter les départements RH tant des sièges et que des missions se fonde sur son constat qu’ils ne trouvent pas toujours le temps nécessaire pour se consacrer pleinement aux chantiers de fond, à l’accompagnement des managers et au recrutement ainsi qu’au développement des salariés. Responsabilités qui, selon elle, peuvent être externalisées temporairement afin d’alléger la charge de travail des équipes et de bénéficier d’une expertise reconnue par de nombreuses ONG ayant collaboré avec le cabinet.

Sophie sera en charge de la gestion des recrutements et des prestations de conseils ainsi que l’animation des formations.

Humanitalents lui souhaite la bienvenue !

Son intégration s’est faite durant le confinement et de ce fait en distanciel. Elle nous expliquera son expérience dans un prochain article.

N’hésitez pas à la joindre : LinkedInEmail