Humanitalents recrute pour le compte de Groupe URD :

Un(e) Expert(e) en Sécurité Alimentaire et Résilience

Fondé en 1993, le Groupe URD est un think-tank indépendant spécialisé dans l’analyse des pratiques et le développement de politiques humanitaires et de gestion des fragilités. Son expertise pluridisciplinaire, nourrie par des aller-retours permanents avec les terrains de crise et post-crise, lui permet d’appréhender le fonctionnement du secteur de l’aide dans son ensemble. Attaché à l’échange de connaissances et à l’apprentissage collectif, il accompagne les acteurs de l’aide dans les processus d’amélioration de la qualité de leurs interventions.

Vous souhaitez vous engager sur ces sujets et domaines d’activités pour participer activement à l’amélioration des pratiques humanitaires ?

Rejoignez une équipe engagée et dynamique, au siège du Groupe URD, à Plaisians en Drôme provençale où vous travaillerez dans un cadre magnifique. Vous participerez ainsi à la production de connaissances, à l’élaboration de recommandations pour le secteur et à l’accompagnement à la mise en œuvre de ces recommandations et de nouvelles approches.

RESPONSABILITES ET ACTIVITES :

Vous concevez, organisez et réalisez des missions :

Evaluations 

Appuis méthodologiques

Formations

 Recherches

PROFIL REQUIS :

De formation de niveau Bac + 5 en sécurité alimentaire (ingénieur agronome, nutrition, développement rural ou équivalent), vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans votre domaine d’expertise dans des contextes humanitaires sur des postes couvrant des expériences en :

 De plus, vous avez les compétences suivantes :

CONDITIONS :

Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence suivante « URD/04/SAR » à avant le 30 avril 2018.