Qui sommes nous ?

La gestion des ressources humaines dans l’humanitaire est un vrai enjeu : stress, urgence, interculturalité, manque de ressources et de formation, turn-over… C’est parce que ces problématiques ont des répercussions importantes sur les programmes, qu’a été créé Humanitalents, cabinet RH au service de l’humanitaire.

Humanitalents est labéllisé LyonStartUp, le concours qui récompense les entrepreneurs innovants de la région Lyonnaise ! En savoir plus : ici 

NOTRE MISSION

Soutenir les ONG internationales humanitaires
dans la gestion de leurs Ressources Humaines afin
qu’elles puissent concentrer leur énergie sur la mise
en oeuvre de leurs programmes.

Notre équipe

 

Estelle Robert

Ma carrière en gestion des ressources humaines dans le secteur humanitaire débute en 2005, au sein de Handicap International. Je comprends que j’ai trouvé ma place, celle qui correspond à ma vision du monde et donne un sens à mon engagement.

Après neuf ans de mission sur le terrain dans une dizaine de pays différents (Libéria, Ethiopie, Sud Soudan, Madagascar, Kenya, République Démocratique du Congo, Afghanistan, Indonésie, Philippines et Haïti) et auprès de différentes ONG (Action Contre la Faim, Oxfam, Solidarités International, Handicap International), je rejoins le siège d’Action Against Hunger USA à New-York.

Je travaille sur la conception de stratégies d’attraction et de rétention, l’amélioration des politiques de rémunération, la mise en place d’outils RH, le recrutement de personnel national et international, la gestion des conflits, l’accompagnement au changement.

Au cours de ces expériences extraordinaires, une frustration persiste : je vois des salariés démotivés, des managers démunis, des équipes en souffrance et mon champ d’action reste assez limité.

En 2017, je fonde Humanitalents avec l’ambition de replacer les ressources humaines au cœur des enjeux stratégiques des organisations pour permettre aux humanitaires d’être épanouis et engagés.

Je suis certifiée praticienne en Programmation Neurolinguistique depuis 2018. Ces nouvelles compétences conjuguées à mon expertise RH me permettent d’être plus efficace en recrutement, en accompagnement des managers, en gestion des conflits, en formation.

La bienveillance, la créativité, l’approche participative, l’éthique, le professionnalisme sont mes valeurs fondamentales : elles sont la base de tous nos accompagnements.

Suivez-moi sur LinkedIn

Aurélien Béyéklian

Après 15 années à l’international, dans l’humanitaire principalement à la Croix-Rouge (chef de mission, responsable RH) mais également dans le journalisme et la communication, j’ai toujours eu la passion et la curiosité des autres.

Mes expériences humanitaires de terrain (et dans les autres domaines) m’ont convaincu de la nécessité de participer au renforcement de compétences du personnel humanitaire, spécifiquement dans le domaine des Ressources Humaines.

Formateur dans l’âme, j’ai ensuite exercé auprès de l’Institut Bioforce pendant plusieurs années comme formateur référent RH et comme coordinateur de formation.

Dorénavant consultant RH, je ne cultive plus seulement les compétences des femmes et des hommes pour participer à leur montée en compétences. Je conjugue cette passion des autres à celle de la culture de la vigne et du vin.

Cultivateur passionné, j’aborde mon métier de consultant RH comme celui de viticulteur : en transmettant toutes mes compétences au service de l’autre pour qu’il puisse s’épanouir dans son activité en apportant les outils et méthodes nécessaires à une gestion des Ressources Humaines source de Qualité de Vie au Travail.

Suivez-moi sur LinkedIn