Qui sommes nous ?

Les ressources humaines dans l’humanitaire sont parfois un vrai casse-tête : gaps à répétition, dossiers de fond laissés de côté, conflits sociaux mal gérés, managers pas formés…
C’est parce que ces difficultés ont des répercussions désastreuses sur les programmes qu’a été créée Humanitalents, la première entreprise française d’expertise RH et recrutement au service de l’humanitaire.
En nous confiant vos soucis RH, vous pouvez vous concentrer sur la mise en oeuvre de vos programmes auprès de vos bénéficiaires.
Nos interventions sont basées sur le principe de co-construction et nos relations avec nos clients sur un partenariat parce que c’est ensemble que nous pouvons atteindre les meilleurs résultats possibles.
Alors respirez, souriez et laissez-nous vous aider à transformer vos Ressources Humaines en Richesses Humaines !

 est    le concours qui récompense les entrepreneurs innovants de la région Lyonnaise !

Retrouvez-nous sur Facebook : 

Notre équipe de fées des RH

Estelle Robert

Estelle Robert

C’est un fort besoin de justice sociale qui m’amène tout naturellement à la Gestion des Ressources Humaines, convaincue qu’une meilleure gestion des personnes fait grandir à la fois les organisations et leurs membres.

Je ressens rapidement le besoin d’aller plus loin dans mon engagement pour répondre à la question du sens de la vie et la magie du destin me guide vers le secteur de la solidarité internationale :

Handicap International, Action contre la Faim, Oxfam et Solidarités International, sur le terrain et au siège, où j’enchaîne neuf ans de missions dans dix pays différents. Je m’éclate !

Au cours de ces expériences extraordinaires, une frustration persiste : je vois des salariés démotivés, des managers démunis, des équipes en souffrance et mon champ d’action reste assez limité.

En découvrant le yoga et la méditation puis avec l’accompagnement d’une coach, je me pose la question de ma mission de vie et me recentre sur la Nature et sur ma nature profonde.

Ainsi en 2017, je fonde Humanitalents pour me  positionner à un niveau méta et apporter mes compétences, mon enthousiasme, mon dynamisme à toutes les organisations humanitaires et de développement.

En août 2018, je reçois la certification de praticienne PNL. Les nouvelles compétences que je viens d’acquérir et l’utilisation des outils de la PNL tels que le méta modèle, les méta programmes, la théorie des parties, le TOTE, la modélisation des stratégies de réussite… me permettent désormais d’être plus efficace en recrutement, en accompagnement des managers et des équipes, en gestion des conflits, en animation de formation : http://humanitalents.com/2018/08/30/praticienne-pnl-certifiee/

Mon ambition : résoudre les problèmes, faire émerger des solutions, créer de nouvelles synergies afin que les ressources humaines se métamorphosent en richesses humaines et que par un joli jeu de dominos les ONG voient décupler leurs impacts positifs sur les bénéficiaires.

Suivez-moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/estelle-robert-4008065/

Laëticia Charlet

Laeticia Charlet

L’humain est au cœur de mes préoccupations professionnelles depuis plus de 10 ans en tant que spécialiste des ressources humaines. Dans cette dimension humaniste, j’ entends aussi celle d’une approche altruiste et une qualité d’écoute que j’ai choisi de développer en doublant récemment ma formation en management des ressources humaines d’un titre de psychologue clinicienne.

Cela m’a poussé naturellement à intervenir dans le champ de la solidarité internationale pour le compte de différentes ONG sur le terrain et en missions siège ( Action contre la faim, MSF, Handicap international).

Aujourd’hui, la prise en charge de la santé mentale des salariés nationaux et internationaux du secteur est au cœur de mes préoccupations car je reste persuadée que la qualité des programmes déployés sur les terrains d’intervention repose fortement sur le bien-être psychique de ses salariés.

La certitude de pouvoir prendre du plaisir dans une philosophie du travail basée sur des valeurs fortes de liberté et de créativité  a été un choix déterminant pour rejoindre Humanitalents et contribuer à son développement. Car j’avais oublié de vous dire que ma rencontre avec Estelle a eu lieu il y a 8 ans en Haiti, lors de ma première mission humanitaire où elle était coordinatrice RH de la mission et moi responsable RH d’une base. Comme une trace de cette rencontre qui aujourd’hui se transforme en une véritable collaboration.

Ma philosophie : fais le travail que tu aimes et tu ne travailleras plus un jour de ta vie ( Confucius)

Suivez moi sur Linkedin: https://www.linkedin.com/in/laeticia-charlet-46716311b/

Salon des métiers de l’humanitaire du grand Genève à Annemasse

Humanitalents était présent aux côtés de Bioforce pour cette 6ème édition du salon des métiers de l'humanitaire organisé par la cité de la solidarité internationale d'Annemasse. L'occasion pour Laëticia de recevoir pendant toute une journée un public varié, venu se...

Un atelier participatif sur le turn-over

Cette semaineanimait un atelier participatif sur le thème du turn-over pour les associations locales partenaires de Sidaction. 13 personnes représentant 9 associations venues de 8 pays d'Afrique et une thématique : la réduction le turn-over. Tout au long de la...

Sexual harrassment: a victim’s testimony

The #metoo movement put some lights on sexal harrassment and abuses, in the street, at home, at work... and in a number of sectors: untertainment industry, journalism, politics... Humanitarian sector is not set apart. I know several female expatriates who...

 

Contactez-nous :

Nous avons piqué votre curiosité et vous souhaitez en savoir plus :

 

OU

Vous êtes professionnel du secteur humanitaire et vous souhaitez nous faire parvenir une candidature spontanée, envoyez-nous votre candidature en précisant le type de poste qui vous intéresse et votre date de disponibilité à