L’engagement, la solidarité et la détermination sont des valeurs fortes pour Humanitalents. Ce week-end, Laëticia les a porté à un autre niveau en participant au Trailwalker Oxfam (100 km de marche en 30 heures) pour lequel elle a constitué une équipe de 4 marcheurs. Il s’agissait également, avant de prendre le départ, de réaliser une collecte de fonds d’un minimum de 1500 euros, dont l’intégralité est reversée à l’ONG pour la mise en place de programmes humanitaires.

L’occasion, à travers cet événement, de donner aussi une autre dimension au concept d’esprit d’équipe. En effet, le mental et le corps ont été mis à rude épreuve lors de ce challenge sportif, privé de sommeil pendant ces 30 heures. La force du collectif était aussi incarnée par la présence de quatre supportrices tout au long du parcours qui ont pansé leurs blessures et les ont encouragé.

« Je réalise une fois de plus à travers ce merveilleux challenge que le secret de la réussite d’une équipe réside dans le partage, la communication et la bienveillance. »