Parfois, il ne manque pas grand chose pour prendre toute l’ampleur de son poste de Responsable RH : des capacités d’analyse et de réflexion stratégique, une vision long terme, une posture professionnelle de « business partner » et peut-être quelques compétences techniques.

Or, autant on peut apprendre à concevoir un plan de formation dans un livre, assis dans une salle de classe ou en e-learning, autant les compétences d’analyse stratégique et la posture de partenaire stratégique nécessitent une autre approche.

Mon programme de mentorat conçu sur-mesure pour le Responsable RH d’Action contre la Faim au Burkina Faso comprend deux phases : d’abord une période de deux semaines sur le terrain pour établir un diagnostic et faire des exercices de manière intensive, puis deux mois de suivi avec des exercices, des formations en ligne, des articles à lire, des vidéos à regarder et des points à distance chaque semaine.

Grâce à mon expertise RH, mes expériences en renforcement des capacités et quelques outils issus de la PNL, grand Responsable RH tu deviendras 😊